Top 3 des activités à faire en Suisse Normande !
À l’après-saison c’est l’occasion de (re)découvrir la Suisse-Normande et toutes ses activités en famille sous un nouvel horizon. Le temps d’un week-end ou plus, des activités étonnantes et enrichissantes pour les enfants et les parents, ensemble ou séparément ! On vous partage notre top 3 des activités à faire à Clécy et aux alentours au mois de Septembre !
Randonnée du Pain de sucre et des Rochers du Parc
Du sommet de ses crêtes aux vallées encaissées, des méandres du fleuve aux ruisseaux ombragés, ses escarpements rocheux côtoient de charmants villages accueillants. Tant de choses à voir en Suisse Normande… Et c’est pourquoi la randonnée est idéale pour visiter toutes les belles choses. À l’après-saison, une envie de décompresser est forte et importante pour la santé mentale et physique. Ainsi, profitez et partez en randonnée de 8,5 km à la découverte des montagnes de la Suisse Normande. Cette randonnée vous apaisera et vous ressourcera auprès de la nature et de faire disparaitre le stress du quotidien.
Cette randonnée s’adapte à tous les niveaux puisqu’elle est jugée facile à tous les niveaux.
Durant le parcours, vous découvrirez une vue magnifique sur la Clécy et ses environs, et dans une seconde partie de la randonnée à l’Éminence, vous pourrez apercevoir un beau point de vue qui nous permet de contempler Caen à 40 km au loin. Une mosaïque de cultures, une boucle de l’Orne et une falaise impressionnante composent ce paysage.
Au-delà de la beauté de ce cadre, il faut savoir que ce lieu fait partie des espaces naturels sensibles du Calvados. Des espaces dont les paysages et les milieux font l’objet d’actions de préservation tout en restant accessibles au public.
Via ferrata à Clecy
Clécy, grâce à ses falaises longeant l’Orne a pu concevoir, installer et gérer une via-ferrata en Normandie, incroyable et excitant non ? Partez à la découverte de la Via Ferrata sur 250m de parcours ! Un parcours de randonnée à mi-chemin entre la randonnée, l’escalade et le parcours aventure. Une fois équipés d’un casque, baudrier et de vos mousquetons, vous êtes prêts pour un parcours hors du commun. Une échelle au départ, puis une alternance de deux poutres et trois passerelles dont la dernière de 45 m. La via offre une vue saisissante sur l’Orne et son viaduc. Pour finir, deux descentes sont possibles. Soit, vous êtes plutôt sensation forte et vous descendez à l’aide de la grande tyrolienne très appréciée par les plus jeunes. Ou bien, vous descendez à pied en passant par un agréable sentier La Croix de la Faverie. Alors laissez-vous tenter, c’est l’occasion de découvrir d’autres sensations. De plus la Via Ferrata est très conviviale et idéale pour varier les plaisirs…
Canoë sur l’orne
En Suisse normande, c’est vraiment l’activité à faire. Pour tous les niveaux, et tous les âges, les parcours vont de 4km à 28km, de quoi se faire plaisir. Au calme, vous vous retrouvez en pleine nature, au milieu des champs et des bois. En passant devant les vaches qui s’abreuvent dans l’Orne. Un paysage mémorable et unique à vivre. Selon les parcours, vous pouvez passer sous plusieurs ponts et pour un peu plus de sensations, vous pouvez descendre des petits barrages.
Alors, laissez-vous tenter par la Suisse Normande, il y a de quoi se dépasser et aller au bout de ce que l’on croit être ses limites grâce à ses nombreuses activités plus divertissantes les unes que les autres !