Le véloroute de la Suisse Normande

Les voies vertes

Comme le rappellent Travel Price dans leur article, le Calvados compte plus de 940km de pistes cyclables. En effet, ces dernières sont réparties sur 5 voies vertes.

Il vous est donc d’abord possible de rallier Vire à la Baie du Mont Saint-Michel (75km). Pour les amoureux du bord de mer, vous pouvez suivre la longue piste cyclable allant de Caen à la plage de Ouistreham en longeant le canal. Pour les familles, nous vous conseillons la voie verte longue de 7km ralliant Falaise à Morteaux Couliboeuf. Pour les plus sportifs, la voie verte de la vallée de la Vire, longue de 55km qui débute de Saint-Formont, passant par Saint-Lô jusqu’à Pont Farcy est idéal ! Enfin, la véloroute de Suisse Normande qui s’étend de Caen à Clécy est longue de 40km environ !

Viaduc de Clécy à vélo (© Pascal Beltramy / La Vélo Francette)

Le véloroute de la Suisse Normande

Avec le dernier tronçon de Thury-Harcourt à Clécy achevé en 2018, le véloroute de la Suisse Normande est désormais longue de 40km !

Cette voie verte est empruntée plus de 300 000 fois par ans par des cyclistes, amateurs de courses à pied et à roller ! Étant donné qu’elle surplombe la vallée de l’Orne, elle est très appréciée pour les paysages qu’elle offre à ses usagers.

SPA Au Site Normand

Au Site Normand

Comme le rappel Travel Price dans leur article, après chaque étape sur les voies vertes, il est important de se détendre et de se restaurer. Cela tombe bien, Au Site Normand est un hôtel, restaurant et spa. Il vous permettra donc après une journée sportive de vous détendre. N’hésitez pas à vous faire masser par des mains professionnelles et profiter de l’espace bien-être (jacuzzi et sauna) !

 

On vous attend très bientôt sur les voies vertes de Suisse Normande,

Au Site Normand vous accueillera avec plaisir pour vos moments détentes !