Hôtel de charme en normandie

Bienvenue à l’Hôtel-Restaurant « Au site Normand« , un hôtel de charme en Normandie, situé à seulement 45 minutes de Caen. Voyagez au coeur des paysages normands en réservant l’une de nos chambres. Notre hôtel -restaurant se situe en plein bourg de Clécy, capitale de la Suisse Normande, à 10 km de Condé sur Noireau et 10 km de Thury-Harcourt. Partez à la découverte du centre touristique de Clécy et ses alentours !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler au : 02.31.69.71.05 ou nous contacter par mail : sitenormand@orange.frLa réception est ouverte : les lundis et dimanche de 8h00 à 11h00 et de 17h00 à 20h00. Du mardi au samedi : de 8h00 à 21h00

Bâtisse de caractère du 18ème siècle située dans le site classé au sein de la Suisse Normande à Clecy qui en est la capitale et depuis quelques semaines Village de Caractère.  Notre hôtel de charme en Normandie dispose de 18 chambres contemporaines tout confort blotti dans un écrin de verdure. Chaque chambre est composée d’une salle de bain privative, d’un plateau d’accueil, d’un coffre fort et d’un bureau.

Nos chambres sont harmonieuses et élégantes.  Toutes équipées, elles vous offrent le wifi-gratuit, une télévision écran plat, un bureau et de quoi vous hydrater (thé et café). Certaines de nos chambres peuvent donner sur le jardin, vous permettant ainsi de vous reposer au calme. Nous disposons également de chambres supérieures munies d’un balcon et d’un coin salon afin de mieux profiter du beau temps normand.Enfin, notre charmant hôtel dispose d’un parking gratuit à proximité. Nous acceptons les animaux moyennant un supplément. De plus, l’hôtel possède un restaurant très convivial, un salon et un patio pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

Nous vous souhaitons un agréable séjour au sein de l’Hôtel Au Site Normand !

Histoire de l’hôtel-Restaurant

Au début des années 1910, Monsieur Henri et Madame Chauffray ont créé cet hôtel-restaurant. Ils l’ont tenu jusqu’en 1955 avec l’aide de leur belle-fille, Berthe, remariée avec un bouilleur de cru (distillateur ambulant de calvados) Raphael Bisson.

En 1955, Janine Chauffray épouse Guy Helix et, ensemble, ils reprennent le restaurant jusqu’en 1979. C’est la 3ème génération. En 1971, « les Charlots » viennent tourner un épisode du célèbre film « LES  BIDASSES EN FOLIE » dans cet hôtel de charme en Normandie.

Guy Helix, le patron, y joue le rôle d’un client de l’hôtel. Le plafond du restaurant gardera longtemps les traces du passage agité des acteurs.