Alentours

Accueil > A voir à Faire

Circuit des plages du débarquement

Carentan se trouve dans le secteur américain du Débarquement...

De Carentan vous pouvez vous rendre sur la plage d'Utah-Beach à 15 km, en passant par Saint Côme du Mont et visitez le Dead Man's Corner Museum, puis Sainte-Marie-du-Mont, puis monter jusqu'aux  Batteries de Crisbecq et Azeville, près de Saint-Marcouf au dessus de Ravenoville et revenir par Sainte-Mère-Eglise où vous pourrez visiter les deux musées "Troupe aéroportée" et "Avion C 47".


Ou bien vous pouvez partir sur la Pointe du Hoc en passant Grandcamp-Maisy. Puis visitez le cimetière de Colleville-Saint-Laurent près de la plage d’Omaha-Beach. Vous passerez alors devant le cimetière allemand de la "Cambe".
Vous pouvez consulter les sites Normandie Mémoire et Mémorial de Caen


A Quineville le musée met en scène la vie au quotidien des Français sous l'Occupation avec une particularité, celle de ne présenter aucune arme. Les collections sont remarquables de par leur diversité et leur intérêt pédagogique.
Ouverture : du 15 mars au 15 novembre


MUSEE DU DEBARQUEMENT
à Sainte Marie du Mont Unique musée de la région à décrire le débarquement des troupes américaines dans le secteur d'Utah-Beach. Les collections sont remarquables.
Utah Beach