Alentours

Accueil > A voir à Faire

Chemin de fer miniature

Pour un moment de détente en famille.

Avec l’enthousiasme qui était autrefois celui de son père, la visite est aujourd’hui commentée par Emmanuel Crué. De son poste de pilotage, tel un chef de gare, il actionne, surveille et coordonne la totalité du réseau. Et lorsqu’on ne sait plus où donner du regard dans cette géographie miniature, en bon guide il nous aide à distinguer les milliers de détails qui foisonnent sur le plateau, les scènes de vie cocasses, les dernières nouveautés, et répond aux questions des passionnés de modèles réduits.
Dans les vitrines, on découvre quelques-unes des plus belles locomotives du monde et même le turbo-train RTG (rame à turbine à gaz) qui circula entre Paris, Caen et Cherbourg.


Le Chemin de Fer Miniature, c’est aussi un parc de détente et de loisirs aménagé dans une ancienne carrière que l’on visite aujourd’hui à bord d’un petit train.
Dans l’ancien four à chaux se trouve toujours un splendide caveau voûté qui abrita la production familiale de cidre. Un accompagnement idéal pour les crêpes que l’on peut déguster avec gourmandise au soleil de la terrasse !


Chemin de fer miniature